Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Directeur H/F

Accueil > Recrutement > Offres d'emploi > Directeur H/F

Missions

L’Association Adèle de Glaubitz est reconnue comme un acteur majeur de l’action sociale et médico-sociale en Alsace. Forte de ses valeurs, son projet vise l’accompagnement de personnes, en mettant en œuvre les actes thérapeutiques, éducatifs/pédagogiques et l’accompagnement professionnel les plus pertinents tout en développant sa fonction ressource auprès des aidants et des partenaires.

Elle est engagée dans un processus d’innovation qui vise le développement continu de la qualité de l’accompagnement social et médico-social.

L’Association accueille aujourd’hui plus de 2 000 personnes dans 41 établissements sur 11 sites en Alsace, avec 1 600 professionnels mobilisés au quotidien.

L’Institut Saint-Joseph situé à Colmar regroupe sur le même site un IME, un Sessad, une plateforme autisme et un FHTH totalisant environ 200 places agréées et une centaine de professionnels.

L’Association recrute un Directeur (H/F)

Sous l’autorité de la directrice générale de l’Association, vous participez à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation du projet associatif ainsi qu’à la dynamique associative et à sa notoriété.

Vous pilotez et êtes garant de la stratégie et de la gestion des établissements et services, de leurs projets médico-sociaux et de leurs ressources humaines, de leurs finances et développez les relations partenariales dans le respect des valeurs associatives.

Vous êtes attaché au développement de projets innovants, aux principes d’autodétermination des personnes accueillies et de la qualité de leurs projets personnalisés.

Vous pilotez l’amélioration continue de la qualité, assurez le suivi de la conformité de l’établissement et de ses procédures, développez les actions nécessaires en matière de formation continue pour les professionnels ainsi que l’amélioration de la qualité de vie et de conditions de travail.

Responsabilités clés :

  1. Management : diriger une équipe d’une centaine de salariés en mettant en place un modèle de ressource humaine efficace, favorisant l’intelligence collective et l’accompagnement au changement.
  2. Conduite de Projet : définir et conduire les projets de l’établissement et accompagner le changement.
  3. Gestion Budgétaire : maîtriser les budgets des différentes structures, superviser la gestion financière et garantir les investissements appropriés.
  4. Gestion Réglementaire : assurer la gestion réglementaire et budgétaire de l’établissement, assurer une veille juridique.
  5. Qualité : piloter la Démarche Continue d’Amélioration de la Qualité

 

 

Profil du candidat

Expérience : 3 ans minimum.

Informations complémentaires

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI, rémunération selon CCNT du 15/03/1966, complétée par une prime annuelle d’objectifs, le paiement des RTT, et un véhicule de fonction (à partir de 60K€ brut annuel).

Modalités de recrutement

Vous recherchez un emploi qui donne du sens, qui interpelle votre goût du challenge et votre engagement au service d’un projet passionnant ? Nous vous proposons ce poste de Directeur au sein d’une Association en développement constant.

Rejoignez-nous en adressant votre CV et votre lettre de motivation à la Directrice Générale de l’Association Adèle de Glaubitz, 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg (www.glaubitz.fr) ou par mail recrutement@glaubitz.fr

 

Retrouvez l’intégralité de l’offre sur notre site internet www.glaubitz.fr 

Date de postulation : 16-07-2024

    Vos coordonnées

    Votre candidature

    Votre curricilum vitae (CV)*

    Votre lettre de motivation*

    Autres pièces

    Retour haut de page