Qui sommes-nous ?
L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur fort du secteur social, médico-social et sanitaire. Avec 41 établissements et services répartis sur le territoire alsacien, nous accompagnons au quotidien 2000 enfants, adultes et personnes âgées en situation de handicap, de grande dépendance ou en protection de l’enfance.
Notre mission ?
Co-construire un accompagnement personnalisé, centré sur l’humain, en s’appuyant sur des valeurs de solidarité, bienveillance et engagement.
Notre établissement, l’Institution Saint-Joseph à Strasbourg accueille et accompagne des enfants et adolescents confiés à l’Aide Sociale à l’enfance, ou à la suite d’une ordonnance du Juge. Elle se structure autour :
De la Maison d’enfants à caractère social (MECS) pour 62 enfants qui a pour ambition de permettre aux jeunes de grandir et de s’épanouir à distance des difficultés sociales et familiales qui ont motivé le placement institutionnel, dans le respect de leur intégrité et de leur singularité. Son souhait est de rester un accompagnement temporaire et de favoriser un retour à domicile,
Du service de placement à domicile, nommé Hestia pour 41 jeunes, et du service d’actions éducatives en milieu ouvert renforcées (AEMO et AED), nommé Héméra (96 jeunes) qui proposent un accompagnement du jeune et de sa famille afin d’aller vers une nouvelle dynamique relationnelle et de trouver un équilibre familial propice à l’épanouissement de l’enfant,
Du dispositif « Mousqueton » pour 20 jeunes, une mesure de placement destinée aux adolescents pour lesquels le placement institutionnel ou le suivi en service éducatif renforcé à domicile ne sont plus adaptés. L’objectif de ce dispositif est de raccrocher les jeunes à un projet de vie en leur offrant un cadre structurant et bienveillant, favorisant leur réintégration et leur épanouissement.
Nous recrutons : 1 Directeur adjoint H/F
Lieu : Strasbourg-Meinau
Type de contrat : CDI
Rémunération : A partir de 46K€ brut annuel
Date de prise de poste : Dès que possible
Convention : CCNT du 15/03/1966
Vos missions
Sous l’autorité de la directrice de l’Institution Saint-Joseph, vous vous projetez dans une dynamique respectueuse des valeurs de l’Association et vous êtes garant(e) de la mise en œuvre du projet d’établissement,
Femme ou homme de projet et d’action, vous saurez conduire et coordonner les activités, fédérer et animer les équipes professionnelles, promouvoir des réponses sociales adaptées et innovantes. Vous aurez également la charge, en lien avec l’équipe de cadres, de la démarche qualité et de la mise en place de l’évaluation externe.
Profil du candidat
Dynamique et engagé(e), vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau supérieur en management,
Vous êtes fédérateur (trice), novateur(trice) et porteur(teuse) de nouveaux projets,
Vous disposez obligatoirement d’une très bonne connaissance de l’action sociale, ainsi que d’une expérience professionnelle significative en situation de responsabilité,
Expérience : 5 ans minimum.
Informations complémentaires
Pourquoi nous rejoindre ?
Une association engagée et porteuse de valeurs humaines fortes,
Un environnement de travail pluridisciplinaire, respectueux et dynamique,
Des perspectives d’évolution et de formations.
Des avantages
Prime annuelle d’objectifs,
Paiement des RTT,
Congés trimestriels supplémentaires,
Mutuelle collective,
Télétravail selon accord.
Modalités de recrutement
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à la Directrice Générale de l’Association Adèle de Glaubitz, 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg (www.glaubitz.fr) ou par mail recrutement@glaubitz.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager l’aventure avec vous !