Référence : 2025_28
Secteur d'activité : Administration/formation/gestion
Type de contrat : CDD
Date de prise de poste : dès que possible
Siège - Direction générale
76 avenue du Neuhof
67100 Strasbourg
Faites de votre talent un métier !
Rejoignez l’Association Adèle de Glaubitz et donnez du sens à votre engagement
Qui sommes-nous ?
L’Association Adèle de Glaubitz est un acteur fort du secteur social, médico-social et sanitaire. Avec 41 établissements et services répartis sur le territoire alsacien, nous accompagnons au quotidien 2000 enfants, adultes et personnes âgées en situation de handicap, de grande dépendance ou en protection de l’enfance.
Notre mission ?
Co-construire un accompagnement personnalisé, centré sur l’humain, en s’appuyant sur des valeurs de solidarité, bienveillance et engagement.
Le siège de l’Association Adèle de Glaubitz situé à Strasbourg, dispose d’une direction générale en charge de la stratégie, du management, de l’activité économique, de la performance et du développement des actions sociales, médico-sociales et sanitaires.
Elle représente l’Association et ses établissements auprès des tiers (collectivités locales, organismes de tutelle, de contrôle et de tarification, administration générale, fiscale et sociale, commissaire aux comptes…) et assure les relations institutionnelles nécessaires à leur bon fonctionnement.
Nous recrutons : 1 Comptable H/F
Lieu : Strasbourg (Siège)
Type de contrat : CDD jusqu’au 31 juillet 2025
Statut : non cadre
Rémunération fourchette 3 ans d’expérience : 2050 € brut mensuel (+ 238 € prime mensuelle)
Date de prise de poste : Dès que possible
Convention : CCN du 15 mars 1966
Logiciel compta : Cegi
Vos missions
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier de l’Association, vous aurez pour principales missions :
• La gestion comptable de multi dossiers,
• L’enregistrement des pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements, règlements, note des frais, …),
• La facturation et le traitement des ressources des résidents,
• Le suivi de la trésorerie et les rapprochements bancaires,
• Les contrôles, pointages et suivis comptables.
• De formation en comptabilité ou gestion, vous justifiez d’une expérience significative en comptabilité, et savez travailler de façon autonome,
• Vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur, une connaissance du secteur médico-social, de ses règles comptables et budgétaires,
• Vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’analyse, de réactivité et d’adaptation,
• Vous avez une très bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Microsoft 365, logiciel de comptabilité…).
Pourquoi nous rejoindre ?
Une association engagée et porteuse de valeurs humaines fortes,
Un environnement de travail pluridisciplinaire et dynamique,
Des perspectives d’évolution et de formations.
Des avantages
• Participation employeur à l’abonnement aux transports collectifs,
• Mutuelle collective,
• Congés trimestriels supplémentaires,
• Possibilité d’un temps de travail à 80 %,
• Télétravail selon accord.
Envoyez votre CV et lettre de motivation à la Directrice Administrative et Financière de l’Association Adèle de Glaubitz, 76 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg (www.glaubitz.fr) ou par mail recrutement@glaubitz.fr
Nous avons hâte de vous rencontrer et de partager l’aventure avec vous !
Date de postulation : 31-03-2025