Le Centre d’Excellence STRAS&ND, l’Université de Strasbourg, LISEC, CRTLA, HUS, l’Institut Saint-Charles, établissement de la Fondation Vincent de Paul, la Fondation Le Phare et l’Association Adèle de Glaubitz organisent une journée d’étude sur les Troubles Développementaux du Langage.
Ces troubles qui persistent souvent jusqu’à l’âge adulte, ont un impact sur la vie sociale et scolaire de l’enfant atteint. C’est pourquoi une prise en charge et un accompagnement des jeunes et de leurs familles est un soutien essentiel. Au fil des années, les différentes pratiques existantes ont évolué, avec une approche plus fonctionnelle et pragmatique.
La problématique qui se pose est de savoir comment le réseau régional mis en place depuis plus d’une quinzaine d’année peut-il répondre aux différents besoins, accompagner chaque individu et s’adapter sans exclure ?
La journée d’études sur les Troubles Développementaux du Langage vise à aborder les différentes thématiques qui touchent aux TDL. Discuter du lien étroit entre les Troubles Développementaux du Langage et les Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA) ou encore partager des expériences sur l’accompagnement parental et la prise en charge rééducative. Ecoute et échange sont au rendez-vous afin d’approfondir les connaissances de chacun.
Ouverte aux professionnels concernés issus de champs multiples, l’inscription est gratuite et se fait via le formulaire en ligne
Téléchargez le pré-programme pour découvrir l’organisation de cette journée.