Toutes les formations proposées par Adèle de Glaubitz Formation sont disponibles en inter-établissement et sont aussi déclinables en intra-établissement.
En inter, la formation favorise la communication des pratiques professionnelles entre participants de divers horizons. Les sessions sont dispensées à Strasbourg, Colmar, Still, Mulhouse ou Cernay. L’inscription aux formations en inter est possible jusqu’à 48 heures avant le début de la formation dans la limite des places disponibles.
En intra, les sessions sont organisées à la demande des établissements et adaptées au contexte et aux besoins de la structure. La formation dispensée dans l’établissement contribue au développement des compétences individuelles et collectives.
Retrouvez l’ensemble des chiffres clés et des orientations stratégiques d’Adèle de Glaubitz Formation dans son rapport annuel d’activité 2023.
Découvrez et téléchargez notre livret d’accueil du stagiaire
Téléchargez les conditions générales de vente
Pour vous inscrire à une formation inter, remplissez le formulaire disponible sur les pages de formations.
Le coût du déjeuner est compris dans le prix de l’action de formation. Nous considérons que la pause-déjeuner est importante et favorise les échanges entre formateurs et stagiaires.
Si vous souhaitez réaliser une formation intra, remplissez le formulaire disponible sur les pages de formations.
L’action de formation sera définie avec le responsable de l’établissement qui précisera ses attentes en fonction de l’activité et du public accueilli.
Pour toute action de formation, une convention ainsi que les conditions générales de vente vous seront adressées. Cette convention, dûment signée par l’employeur et Adèle de Glaubitz Formation, rendra définitive l’inscription du stagiaire. Une convocation vous sera transmise quelques semaines avant la session.
En fin de session, une attestation de formation sera remise à chaque stagiaire et la feuille d’émargement sera envoyée à l’employeur. Une évaluation du stage sera réalisée par les participants.
Pour les personnes en situation de handicap, les locaux de nos différents lieux de formation répondent aux normes d’accessibilité, leur permettent de circuler, d’accéder aux équipements, de se repérer, de communiquer et de bénéficier des prestations. De plus, Adèle de Glaubitz Formation mettra tout en œuvre afin que chaque personne, suivant son handicap, puisse suivre les sessions de formations dans de bonnes conditions.
Demande d’Inscription Demande de Devis
L’éthique s’inscrit dans de nombreux domaines : la politique, les médias, les sciences, mais aussi
Nos interactions quotidiennes sont issues de l’intégration de nombreuses informations que notre
Le trouble développemental du langage (TDL) a des conséquences au niveau de la communication et du
L’accompagnement quotidien des personnes s’articule autour de dispositifs mis en place par les lois
Parmi l’ensemble des diagnostics présentés par les enfants et les adultes accueillis en établissement
La loi du 5 mars 2007 « portant réforme de la protection juridique des majeurs » vise à rétablir
Les problèmes alimentaires chez la personne présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) sont
Cette formation apporte des éclairages théoriques et pratiques nécessaires pour prendre en compte
Le cadre réglementaire est légal nous enjoint à dispenser du temps d’éducation complète à la sexualité
L’avancée en âge des personnes vivant avec un handicap est aujourd’hui un enjeu majeur de l’accompagnement
Snoezelen est un outil pour développer la communication non-verbale à travers la
Chaque personne déficiente visuelle doit être en mesure de communiquer avec son entourage. Entrer
La psychoéducation des familles ayant un enfant avec un handicap est une intervention qui vise à
Il est essentiel pour les professionnels de mieux comprendre le fonctionnement interne des personnes
La loi du 5 mars 2007 «portant réforme de la protection juridique des majeurs » vise à rétablir la
Pour Martin Seligman, fondateur de la psychologie positive, cette discipline peut être utile pour
Les pratiques de méditation de pleine conscience (MPC) sont une ressource pour apaiser le stress,
Le jeune enfant est stimulé au quotidien par le monde qui l’entoure. Il va observer, manipuler et
Les compétences psycho-sociales (CPS) sont reconnues comme un déterminant majeur et générique de
Les violences intrafamiliales, les négligences graves, les drames familiaux précoces, comportent
Les pratiques de méditation de pleine conscience sont une ressource pour apaiser le stress, réguler
Les personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme ont un risque accru de présenter des troubles
L’objectif de cette formation est d’explorer les principes d’une intervention précoce en autisme
L’évaluation des compétences parentales permet de définir les objectifs et les actions en prévention
En plus d’être extrêmement intéressant au niveau de la généralisation, les accompagnements à domicile
À l’heure actuelle, il est essentiel d’intégrer les familles au projet d’accompagnement de
Les neurosciences affectives et sociales s’appuient sur l’étude du cerveau pour comprendre l’importance
Les professionnels du secteur social et médico-social sont amenés à réaliser des entretiens qui peuvent
Selon les données actuelles, nécessite une Information Préoccupante, voire un signalement, toute
De nombreux enfants accueillis au sein des établissements et services médico-sociaux présentent une
Cette formation se veut être un apport théorique et pratique/une expérience corporelle de la relation
À travers des approches interactives et participatives, cette formation explore les points clés d
Le facile à lire et à comprendre (FALC) est une méthode qui a pour but de retranscrire des informations
Les difficultés de compréhension et d’interactions sociales sont au cœur des Troubles du Spectre
L’accompagnement des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) nécessite une
La Langue des Signes Française (LSF) est une langue visuelle utilisée par les sourds français et
Les outils numériques peuvent améliorer le quotidien des personnes autistes. Ils permettent de développer
Les personnes atteintes de TSA présentent des particularités dans la perception et le traitement
Cette formation met l’accent sur l’importance d’une approche empathique et respectueuse
Le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble du neurodéveloppement
La pédagogie Montessori trouve écho dans notre société actuelle, où les enfants et les élèves sont
La Langue des Signes Française (LSF) est une langue visuelle utilisée par les sourds français et
Les pratiques sportives sont fortement recommandées par les études scientifiques qui traitent du
L’épilepsie est une maladie chronique touchant une personne sur cinq en ESMS (plus de 50 % en MAS
Les enfants ou adultes accompagnés au sein des établissements peuvent être «non verbaux » ou dits
En 2012, la Haute Autorité de Santé publie et démontre dans ses recommandations de bonne pratique
La pédagogie Montessori est applicable dès la naissance et durant les premiers mois de vie du bébé
Avec des consommations de tabac, d’alcool, de médicaments et d’autres substances psychoactives plus