Les neurosciences affectives et sociales s’appuient sur l’étude du cerveau pour comprendre l’importance des compétences émotionnelles, de l’empathie et des capacités
relationnelles dans le développement des enfants et des adolescents. La recherche nous aide aussi à mieux comprendre les obstacles et les leviers de l’accompagnement pour un développement psychosocial harmonieux.
Docteure en Psychologie, Psychologue, Sophrologue, spécialisée dans les interventions basées sur la pleine conscience-Mindfulness et les champs de l’intelligence émotionnelle, spécialisée en dynamique des capacités humaines et conduites de santé
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Cette formation apporte des éclairages théoriques et pratiques nécessaires pour prendre en compte …
L’évaluation des personnes avec un TSA est souvent complexe du fait de l’inadéquation de certains …
Le cadre réglementaire est légal nous enjoint à dispenser du temps d’éducation complète à la sexualité …
L’avancée en âge des personnes vivant avec un handicap est aujourd’hui un enjeu majeur de l’accompagnement …
Snoezelen est un outil pour développer la communication non-verbale à travers la
Chaque personne déficiente visuelle doit être en mesure de communiquer avec son entourage. Entrer …
La psychoéducation des familles ayant un enfant avec un handicap est une intervention qui vise à …
Il est essentiel pour les professionnels de mieux comprendre le fonctionnement interne des personnes …
Depuis une vingtaine d’années, nous observons une hausse des troubles du comportement, qu’il y ait …
La loi du 5 mars 2007 «portant réforme de la protection juridique des majeurs » vise à rétablir la …
Pour Martin Seligman, fondateur de la psychologie positive, cette discipline peut être utile pour …
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Le jeune enfant est stimulé au quotidien par le monde qui l’entoure. Il va observer, manipuler et …
Les compétences psycho-sociales (CPS) sont reconnues comme un déterminant majeur et générique de …
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L’objectif de cette formation est d’explorer les principes d’une intervention précoce en autisme …
L’évaluation des compétences parentales permet de définir les objectifs et les actions en prévention …
En plus d’être extrêmement intéressant au niveau de la généralisation, les accompagnements à domicile …
À l’heure actuelle, il est essentiel d’intégrer les familles au projet d’accompagnement de …
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Les professionnels du secteur social et médico-social sont amenés à réaliser des entretiens qui peuvent …
Selon les données actuelles, nécessite une Information Préoccupante, voire un signalement, toute …
De nombreux enfants accueillis au sein des établissements et services médico-sociaux présentent une …
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À travers des approches interactives et participatives, cette formation explore les points clés d …
Le facile à lire et à comprendre (FALC) est une méthode qui a pour but de retranscrire des informations …
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Cette formation met l’accent sur l’importance d’une approche empathique et respectueuse …
Accompagner une personne en situation de polyhandicap demande un savoir-faire et un savoir-être particulier …
Le trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un trouble du neurodéveloppement …
La pédagogie Montessori trouve écho dans notre société actuelle, où les enfants et les élèves sont …
La Langue des Signes Française (LSF) est une langue visuelle utilisée par les sourds français et …
En 2012, la Haute Autorité de Santé publie et démontre dans ses recommandations de bonne pratique …
Nos interactions quotidiennes sont issues de l’intégration de nombreuses informations que notre …
Comment aider les enfants en situation de handicap à acquérir les premiers apprentissages, puis les …
L’adolescence est une période où la construction identitaire opère en mettant en jeu des processus …
Les pratiques sportives sont fortement recommandées par les études scientifiques qui traitent du …
La thérapie d’échange et de développement (TED) s’appuie sur l’approche neuro-fonctionnelle de l’ …
Ces dernières années, la reconnaissance du droit à une vie affective et sexuelle pour les personnes …
L’épilepsie est une maladie chronique touchant une personne sur cinq en ESMS (plus de 50 % en MAS …
Qu’est-ce que le corps nous dit et comment le traduire en mots ? Les personnes présentant des troubles …
Les enfants ou adultes accompagnés au sein des établissements peuvent être «non verbaux » ou dits …
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L’éthique s’inscrit dans de nombreux domaines : la politique, les médias, les sciences, mais aussi …
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Le trouble développemental du langage (TDL) a des conséquences au niveau de la communication et du …
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Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
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