Le Festiv’Adèle, c’est avant tout une mise en lumière de l’étendue des opportunités d’accomplissement ou d’autonomie proposées par l’association Adèle de Glaubitz aux personnes les plus vulnérables !
Marchons ensemble pour les possibles !
Le 8 octobre dès 13h, rejoignez-nous pour une déambulation festive et inédite dans les rues de Strasbourg, au rythme de percussions et d’échassiers, rayonnante de ballons géants « Smiley » évoluant au-dessus du cortège.
La déambulation s’élancera sur près de 1 km du Parking Bourse – Place du Maréchal de Lattre de Tassigny jusqu’à la Place Kléber, où un « village » festif sera installé pour l’occasion.
Ce cortège « dansant » sillonnera le cœur de Strasbourg, de la Place d’Austerlitz au Pont du Corbeau, passant par la rue du Vieux-Marché-aux-Poissons, Place Gutenberg, puis la rue des Grandes Arcades… Le tout dans la bonne humeur, accompagné de la fanfare Pinto et des percussions de Mille & une Bat, de l’école Bombatuc et d’Alsace Percussion.
Le village des possibles d’Adèle de Glaubitz
Le cortège s’acheminera vers la Place Kléber, où se poursuivront ces moments de partage. Avec toute leur singularité et authenticité, des dizaines de résidents et professionnels des établissements de l’Association œuvrent depuis plusieurs semaines à la création d’ateliers qui viendront agrémenter les animations du “village”.
Au programme de cet après-midi, de nombreuses animations pour fêter ensemble 30 ans de possibles :
Point d’orgue, cette journée de célébration sera clôturée par une performance du collectif « Les Tambours du Bronx », qui fera retentir à travers toute la ville l’écho de la solidarité et de l’inclusion sociale.
Rendez-vous dès 13h
Départ Parking Bourse – Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
Déambulation gratuite
Tous publics – de 7 à 77 ans (et ++)
Nous remercions nos partenaires et mécènes pour leur soutien :
Ainsi que :
Aléa Contrôles Strasbourg – Décopeint – Buecher& Fils – Multisols – DSB Lab – Nara Architectes – IB Carrelage –