Oderen
Dépendance liée à l'âge
La Résidence Saint-Nicolas, est une résidence autonomie. Elle complète parfaitement l’offre de proximité et la filière gériatrique sur le territoire. Elle propose 38 logements d’une surface moyenne de 35 m2 chacun. La résidence bénéficie d’une salle d’activité et de repas au rez-de-chaussée offrant convivialité pour des temps d’échange et de partage.
Une gouvernante intervient en journée pour tisser et entretenir les liens entre les résidents et proposer des activités. Sa localisation à proximité des petits commerces et des services publics constitue pour les personnes résidentes un gage d’ouverture sur le village : l’Hôpital Saint-Vincent, une épicerie, une pharmacie, un bar, un bureau de tabac avec relais poste.
La Résidence Autonomie est une solution alternative et de proximité entre le domicile et l’établissement médicalisé. Elle est complémentaire de l’EHPAD de l’Hôpital Saint-Vincent.
La gestion de la résidence est basée sur les valeurs de l’Association Adèle de Glaubitz, dans le respect de la personne et de son projet et dans la recherche de la meilleure qualité possible. Cela suppose une mobilisation de l’ensemble des acteurs autour de l’écoute et de la prise en compte des demandes et des besoins des résidents. C’est à la fois simple et complexe, nécessitant disponibilité et écoute.
38
logements individuels
Présence d’une gouvernante
Une salle d’activité et de repas
Ouverte sur le village
Inscrite dans la filière gériatrique du territoire