Le Centre Louis Braille de l’Association Adèle de Glaubitz à Strasbourg est fier de présenter Calto, une calculatrice scientifique unique en son genre. Développé par Florian Cadot , enseignant spécialisé et ingénieur, cet outil marque une étape majeure dans l’accessibilité des mathématiques pour les lycéens braillistes.
Conçu pour surmonter les obstacles techniques rencontrés par les lycéens non-voyants ou malvoyants, Calto propose une expérience intuitive. En s’intégrant directement aux logiciels de traitement de texte comme Word ou LibreOffice, elle offre une solution simple : les résultats des calculs s’affichent automatiquement à la suite des saisies d’équations, compatibles avec le code braille mathématique.
Calto va bien au-delà des calculs de base. Elle inclut :
Après une phase de test concluante, Calto est disponible en téléchargement gratuit. Florian Cadot et le Centre Louis Braille souhaitent une diffusion la plus large possible pour soutenir les élèves braillistes partout dans le monde. Pour en savoir plus, découvrez également cet article : https://www.glaubitz.fr/calto-une-revolution-technologique-pour-les-lyceens-braillistes/
Rejoignez la communauté Calto dès aujourd’hui en téléchargeant gratuitement Calto via ce formulaire :