Établissement médico-social, ESAT, EA & formation continue : Association handicap, enfants, adultes & personnes âgées - Adèle de Glaubitz

Mobi’Cap vers l’avenir !

Accueil > Actualités > Mobi’Cap vers l’avenir !

La Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) Marie-Rose HARION, faisant partie intégrante de l’association Adèle de Glaubitz, accompagne quotidiennement 45 adultes en situation de polyhandicap. Avec le Centre Raoul Clainchard, dédié aux enfants et adolescents polyhandicapés, ces deux établissements constituent le Pôle Polyhandicap du Site du Neuhof. Ensemble, ils soutiennent près de 80 personnes tout au long de leur vie.

Répondre à des défis du quotidiens

Pour les personnes en situation de polyhandicap, réaliser des activités physiques simples comme marcher, pédaler ou s’étirer peut s’avérer extrêmement difficile, voire impossible, en raison de limitations corporelles. Ces obstacles engendrent souvent des complications physiques et psychologiques, telles que :

Ces problématiques affectent directement leur bien-être global et leur qualité de vie, rendant impératif l’accès à des solutions adaptées et innovantes. C’est là que le projet « Mobi’Cap vers l’avenir » intervient. L’acquisition de deux vélos électriques adaptés à tous, le Motomed, répond à ce besoin de bien-être et d’autonomie des personnes.

Un projet au service des personnes accompagnées

Face à la complexité des handicaps pris en charge à la MAS Marie-Rose Harion, les professionnels mettent en œuvre un accompagnement pluridisciplinaire visant à stimuler les capacités physiques, intellectuelles et sociales des résidents. Ce projet d’acquisition de deux appareils Motomed s’inscrit pleinement dans ces objectifs d’amélioration continue de l’accompagnement :

Un investissement essentiel pour une mission durable

Au-delà des bénéfices individuels, ce projet s’inscrit dans une vision plus large : offrir un accompagnement global et pluridisciplinaire à nos résidents. L’achat de deux Motomed représente un investissement de 24.135 €, une somme significative, mais indispensable pour garantir un matériel technique adapté à leurs besoins.

La phase de test menée en 2024 a démontré l’impact positif de cet équipement, avec des bénéfices concrets pour plus de 95 % des résidents. En favorisant leur bien-être moteur, digestif et cardio-respiratoire, le Motomed agit comme un outil précieux au service de leur qualité de vie.

Ce projet ne pourra voir le jour sans le soutien de nos partenaires et des dons de particuliers. Nous avons besoin de votre aide pour concrétiser cette initiative qui fera une différence significative dans le quotidien des résidents de la MAS Marie-Rose Harion.

En faisant un don, vous participez à :

 

Retour haut de page