Formulaire de demande de devis pour une formation en intra-établissement
Pour faire une demande de formation au sein de votre structure (intra-établissement), veuillez compléter le formulaire ci-dessous qui sera envoyé automatiquement à Adèle de Glaubitz Formation. Le responsable de formation prendra contact avec vous prochainement pour affiner votre demande, vous soumettre une proposition pédagogique, et vous établir le devis.
Formation choisie
Demande de devis pour la réalisation en intra de la formation :
A03 - De l’évaluation socio-éducative à un accompagnement individualisé pour les personnes avec un trouble du spectre de l’autisme ?
A04 - Autisme, la Thérapie d’Échange et de Développement (TED)
A05 - L’approche TEACCH, adapter l’intervention aux spécificités des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA)
A06 - Initiation aux principes de base de l’Analyse Appliquée du Comportement (ABA)
A07 - ABA (Applied Behavior Analysis), comprendre et appliquer les principes de l’analyse appliquée du comportement
A08 - La communication basée sur les supports visuels pour les personnes avec un trouble du spectre de l'autisme (TSA)
A09 - Par le biais de la motivation, développer les interactions socio-communicatives et les apprentissages des personnes présentant un TSA
A10 - Développer les habiletés sociales
A12 - Les particularités sensorielles de l’autisme
A13 - Autisme et outils numériques
A19 - Comprendre et accompagner
A20 - Comprendre le fonctionnement de la personne autiste
A21 - Autisme et outils numériques
A22- Accompagnement précoce des jeunes enfants sur le spectre de l'autisme
A23- Les troubles du comportement chez les personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme (TSA)
A24 - Les particularités perceptives et sensorielles dans les TSA, mieux comprendre pour évaluer et adapter
B01 - L’appropriation des recommandations de bonnes pratiques
B06 - Améliorer les écrits professionnels
B07 - La démarche éthique en établissement
B08 - Maîtriser les dispositifs de protection juridique et d’accompagnement social au profit des personnes majeures
B09 - Le signalement des situations préoccupantes
B10 - Secret professionnel et partage d’informations dans les secteurs social, médico-social et sanitaire
B12 - Écrire en facile à lire et à comprendre (FALC)
B13 - Mettre en œuvre des pratiques de coordination
B14 - Interculturalité, enfance, familles et handicap
B15 - Droits des jeunes accompagnés et de leur représentants légaux
B16 - Conduire un entretien individuel ou familial dans une perspective systémique
B17 - Le trauma complexe développemental et ses conséquences comportementales : Les comprendre pour changer les perceptions et les pratiques éducatives face aux enfants et aux familles de l'ASE et de la PJJ
B18 - L’évaluation des compétences parentales en protection de l'enfance
B19 - Dispositifs juridiques et d’accompagnement social de protection de la vulnérabilité
B20 - Formation à destination des cadres : initier, piloter et évaluer des dispositifs professionnels autour de l’intimité et de la vie affective et sexuelle
B21 - Comment impliquer la famille au mieux dans le projet institutionnel ?
B22 - Les accompagnements à domicile : une pratique hors les murs
C03 - Épilepsie et troubles associés
C04 - Approche des troubles psychiatriques chez l’adulte
C05 - Handicap psychique, quelles attitudes adopter face à ses manifestations ?
C06 - Les troubles psychiatriques et la gestion de la violence pour les accompagnants d’enfants et d’adolescents
C08 - L’accompagnement au quotidien de la personne déficiente visuelle
C09 - Apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) Module 1
C10 - Apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) Module 2
C11 - Apprentissage de la Langue des Signes Française (LSF) Module 3
C17 - Les écrans et l’enfant de 0 à 10 ans : quels impacts sur son développement ?
C20 - Les effets des contenus audiovisuels inadaptés sur l’enfant et l’adolescent
C22 - La malvoyance de la personne âgée
C23 - Prise en compte des difficultés visuelles chez les personnes avec déficience auditive
C24 - Comprendre la personne handicapée vieillissante
c25 - Vision et polyhandicap
C26 - Polyhandicap : comprendre pour mieux accompagner
C27 - Apprendre la gestion des troubles du comportement
C28 - De la déficience intellectuelle aux déficiences intellectuelles
C29 - Approche des troubles psychiques chez l’adulte et perspectives d’accompagnement
C30 - Déficience intellectuelle : les répercussions sur les apprentissages
C32- TDAH chez l’enfant de la théorie à la pratique
C33- Accompagnement des personnes handicapées vieillissantes
D03 - Handicap psychique et insertion professionnelle
D04 - La parentalité des personnes en situation de handicap
D07 - L’accompagnement en milieu ordinaire d’enfants et d’adolescents en situation de handicap mental
D09 - Accompagner la vie affective, intime et sexuelle : projet institutionnel et pédagogique
D10 - Autodétermination et communication alternative améliorée
D11 - Créer et animer des ateliers d’accompagnement à la vie affective, amoureuse et sexuelle
D12 - Permettre l'accès au sport et aux loisirs aux personnes autistes
D13- Animer un atelier d’éducation à la sexualité et/ou un groupe d’expression autour de la vie intime, affective et sexuelle à destination des personnes en situation de handicap
D14- Devenir référent·e· Vie intime, affective et sexuelle (VAIS)
E02 - La Stimulation Basale selon le Professeur A. Fröhlich : les fondamentaux
E03 - La stimulation basale selon le Professeur A.Fröhlich: approfondissement en lien avec la pratique professionnelle
E04 - L’approche Snoezelen dans l’accompagnement des troubles du comportement de la personne présentant un handicap mental (associé ou non à un TSA)
E05 - Relation d’aide avec la médiation par le cheval
E08 - Troubles du Spectre de l’Autisme et alimentation
E10 - Psychoéducation des parents d’enfants ayant une déficience intellectuelle avec ou sans Trouble du Spectre de l’Autisme
E15 - Accompagner jusqu’au bout de la vie
E16 - Initiation à la pédagogie Montessori dans le champ de l’action médico-sociale - Module 2
E19 - Intérêt de la psychologie positive pour favoriser le bien-être des usagers comme des professionnels
E22 - Initiation à la pédagogie Montessori dans le champ de l’action médico-sociale
E23 - Initiation à la pédagogie Montessori dans le champ de l’action médico-sociale
E24 - La pédagogie Montessori : petite enfance (0-18 mois)
E25 - L’alimentation de la personne âgée
E26 - Approfondissement Snoezelen dans les troubles du comportement de la personne présentant un handicap mental (associé ou non à un TSA)
E27 - Hygiène alimentaire et notions de diététique chez la personne âgée
E28 - Formation à la pédagogie Montessori : Géographie/Botanique
E29 - Les compétences psycho-sociales (CPS)
E31 - Approche de la mort et gestion du deuil
E32 - Entendre et répondre à la spiritualité des personnes en situation de handicap
E34 - Agir pour communiquer avec mon enfant : mieux comprendre le trouble développemental du langage (TDL)
E37 - Les compétences psychosociales à la lumière des neurosciences affectives et sociales : comment optimiser notre posture d’accompagnement ?
E38 - La méditation pleine conscience : outils et ressources pour accompagner les enfants et adolescents
E39 - La méditation pleine conscience : outils et ressources pour accompagner les adultes et adultes âgés
E40 - Les médiations psychocorporelles pour une construction identitaire chez l'adolescent
E41 - Dynamique d'évolution personnelle par les médiations corps-langage chez l'adulte avec troubles psychiques et handicap mental associé
E42 - Les conduites addictives chez les personnes en situation de handicap : repérer, prévenir et accompagner
E43 - Troubles du processus sensoriel Module 1
E44- La guidance parentale : rendre les parents acteurs du développement de leur enfant
E46- Stimuler les compétences à travers une approche bienveillante
E48- L’approche Snoezelen dans l’accompagnement des personnes aux besoins particuliers
F02 - Gestion des situations de violence
F04 - Formation incendie et prévention des risques dans un établissement recevant du public
F09 - Gestes et postures : accompagnement à la mobilité physique
F10 - Premiers Secours en Santé Mentale
Période souhaitée
Établissement
Public accueilli (plusieurs choix possibles) : *
Enfants
Adolescents
Adultes
Personnes âgées
Domaine d’accompagnement (plusieurs choix possibles) : *
-
Autisme
Troubles dys
Handicap moteur
Handicap mental
Handicap auditif
Handicap visuel
Handicaps complexes
Protection de l'enfance
Dépendance liée à l'âge
Handicap psychique
Autres
Secteur d'intervention (plusieurs choix possibles) : *
Social
Médico-social
Sanitaire
Petite enfance
Culture, sports et loisirs
Esat et EA
Aide à la personne
Administration publique
Humanitaires, entraides et insertion
Enseignement, Formation et pédagogie
Autres
Caractéristiques de la formation envisagée
Thématique, contraintes diverses... :
Professionnels concernés par cette action (préciser les métiers) : *
Nombre de personnes à former : *
Adresse du lieu de la session demandée
Personne à contacter dans l'entreprise
Civilité*
-
Monsieur
Madame
Fonction*
-
Demandeur d'emploi
Etudiant
Professionnel libéral / Indépendant
Responsable formation
Aidant
Employeur
Salarié
Personne accompagnée
Autre
Financement
Provenance du financement :
-
Entreprise
OPCO
Pouvoirs publics (Etat, collectivités, FP hospitalière...)
Autre
Adresse de facturation
-
Adresse de l'établissement
Autre (merci de préciser) :
J’accepte le traitement informatisé des données nominatives qui me concernent en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679, la directive (UE) 2016/80 du 27 avril 2016 et les dispositions de la loi n°2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Comme indiqué dans la politique de protection des données personnelles, j’ai noté que je pourrai exercer mon droit d’accès et de rectification garanti par les articles 39 et 40 de cette loi en m’adressant auprès du webmaster de l’Association Adèle de Glaubitz webmaster@glaubitz.fr
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