Mardi 4 juin à 14h15 et à 19h, la troupe des Z’Arbattants, composée de jeunes comédien·nes amateur·rices de l’Institut médico-éducatif Saint-Joseph de Colmar – association Adèle de Glaubitz, a le plaisir de vous présenter son nouveau spectacle, dirigé par Catherine Umbdenstock en collaboration avec Yolaine Baudelin et Emmanuelle Charron.
Après Shakespeare et Homère, c’est Brecht qui a inspiré les artistes cette saison. Dans le cadre des ateliers de théâtre dirigés par la metteuse en scène Catherine Umbdenstock, en collaboration avec l’éducatrice spécialisée Yolaine Baudelin et la professeure d’EPS Emmanuelle Charron, la troupe a exploré La Résistible Ascension d’Arturo Ui. Derrière la trajectoire fulgurante d’un gangster de Chicago, Brecht dessine un portrait satirique de Hitler et retrace son arrivée au pouvoir.
En s’emparant de cette œuvre écrite en 1941, les Z’Arbattants questionnent autant l’Histoire que notre présent. À travers un travail sur le texte mais aussi sur le corps, porté par la musique, les jeunes artistes offrent leur vision singulière de cette puissante parabole.
Ce projet est soutenu par la DRAC Grand Est.
Gratuit sur réservation
durée 45 min à partir de 12 ans / 6ème
Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation
Réservations au 03 89 24 31 78 ou par mail : reservations@comedie-colmar.com