330 personnes en Alsace sont au service de vos besoins. Avec l’Etablissement et service d’aide par le travail (ESAT) et l’Entreprise adaptée (EA) Saint-André, construisez un partenariat gagnant-gagnant dans de nombreux domaines du jardinage au détachement en entreprise, en passant par le conditionnement, le nettoyage, le repassage ou le cannage-rempaillage.
L’ESAT-EA est présent à vos côtés sur trois sites en Alsace, à Cernay, à Colmar et à Dinsheim-sur-Bruche. Être à l’écoute de vos besoins, satisfaire vos attentes, respecter votre cahier des charges et garantir les délais, la qualité et la quantité, tel est notre objectif global. Pour ce faire, les établissements disposent de 5 000 m2 de surfaces de production, de près de 2 500 m2 de zones de stockage ainsi que de deux zones « blanches » pour le conditionnement de produits agro-alimentaires.
L’ESAT et l’EA visent continuellement la montée en compétences et l’autonomie des travailleurs en situation de handicap, en les encadrant et en les formant.
Pour permettre aux travailleurs de faire le point sur leur parcours professionnel, il est proposé à chacun de s’engager dans une démarche de reconnaissance de compétences. Comme pour la validation des acquis par l’expérience (VAE) en entreprise classique, la reconnaissance des acquis par l’expérience (RAE) est un dispositif, porté par le réseau national « Différent et Compétent », relayé au niveau régional par l’Association « Tous Compétents Alsace ».