De la déficience intellectuelle aux déficiences intellectuelles : pour un accompagnement global et personnalisé
Contexte
Parmi l’ensemble des diagnostics présentés par les enfants et les adultes accueillis en établissement médico-social, la déficience intellectuelle est l’affection la plus fréquente.
Pour autant, et au-delà d’un simple diagnostic commun, la déficience intellectuelle est un phénomène complexe et polymorphe, dont il est nécessaire de comprendre les enjeux et caractéristiques afin de proposer un accompagnement porteur de sens.
Objectifs
Développer et consolider les connaissances théoriques sur la déficience intellectuelle (DI)
Comprendre les répercussions de la DI sur le fonctionnement de la personne
Se familiariser avec les troubles associés à la DI
Proposer des accompagnements adaptés
Découvrir des outils d’analyse et d’évaluation
Infos
Référence
C28
Public
Tous les professionnels en relation avec des enfants, des adolescents ou des adultes présentant une déficience intellectuelle
Pour garantir un accompagnement de qualité, l’Association Adèle de Glaubitz vous propose des formations professionnelles adaptées dans l’accompagnement médico-social, social et sanitaire. L’Association dispose d’un organisme de formation continue s’adressant aux professionnels, composé d’une équipe d’éducateurs spécialisés et de praticiens reconnus dans leur domaine d’expertise ainsi qu’un programme de formations enrichi chaque année. Nos formations professionnelles ont pour but de vous aider à développer vos compétences et vos capacités d’adaptation dans de nombreux domaines. Notre organisme de formation continue présente de nombreuses formations comme les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la pédagogie Montessori, l’accompagnement des personnes en situation de handicap et bien plus.
Vous recherchez une formation pour adulte qui vous permettra d’accompagner encore mieux les personnes les plus vulnérables ? Choisissez une formation professionnelle proposée par l’AssociationAdèle de Glaubitz qui vous aidera à construire votre projet et à adapter vos compétences professionnelles afin d’accompagner au mieux les personnes avec un handicap tels que l’autisme ou toute autre déficience intellectuelle ou sensorielle.